C’est un petit pas pour notre activité…


Ça y est, la brèche est ouvert ! Ce mercredi 3 décembre, tous les journaux du pays étaient en ébullition : la fameuse loi cash serait enfin modifiée avec un plafond de 7500€.

Même si cela ne change rien pour les particuliers, cette modification de loi serait un (léger) soulagement pour notre activité qui utilise majoritairement le cash comme moyen de transaction.

Toutefois, même si l’avancée est spectaculaire, ce n’est pas assez !

Et nous faisons le maximum pour redresser le plafond afin de ne plus subir de concurrence déloyale vis-à-vis des autres pays limitrophes.

…Et un grand pas pour la Fédération !

En très peu de temps, et avec des moyens limités, la FBEV a su se mobiliser pour représenter au mieux les intérêts de ses membres. Et cela a marché !

Passant de réunion en réunion, de débats en débats, notre travail a enfin gagné le respect des puissantes institutions économiques de notre pays et la légitimité aux yeux de la classe politique dirigeante. Cette crédibilité fait de nous un acteur influent sur lequel il faudra désormais compter.

Sans perdre nos objectifs de vue, nous voulons vous remercier de votre soutien, et vous invitons chaleureusement à l’Assemblée Générale du jeudi 18 décembre à 18h00 pour vous expliquer les autres dossiers sur lesquels nous sommes en train de travailler :

– taxe communale

-plaques

-environnement

-cotisations pour 2015

-divers

Chers membres, nous sommes bien partis, mais nous avons encore besoin de vous pour poursuivre la dynamique. Continuer à convaincre d’autres exportateurs, pour être encore plus forts, plus écoutés et plus respectés !